Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les parents du petit Émile iront à la messe du pape François à Marseille

Marseille Basilique Notre Dame de la Garde

Shutterstock

Basilique Notre Dame de la Garde à Marseille.

I.Media - publié le 02/09/23

Dans un entretien avec "Famille Chrétienne", les parents d'Émile, deux ans et demi, disparu depuis le 8 juillet, ont révélé que le cardinal Aveline les avait appelés et invités à se joindre à la messe célébrée par le Pape à Marseille le 23 septembre. Ils s'y rendront avec leur famille.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Nous avons été très touchés d’avoir été invités en famille à assister à la messe du pape à Marseille », confient les parents d’Émile, petit garçon de deux ans et demi disparu le 8 juillet 2023 dans les Alpes. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Famille Chrétienne, ils expliquent que le cardinal Jean-Marc-Aveline les a appelés pour les soutenir dans leur épreuve.

Le petit Émile a disparu alors qu’il se trouvait dans sa famille au hameau du Haut-Vernet situé dans les Alpes-de-Haute-Provence. L’enquête judiciaire a récemment été élargie aux faits criminels « d’enlèvement de mineur de 15 ans » et « séquestration », a rapporté l’AFP. Sans nouvelles de leur enfant depuis plus d’un mois et demi, Colomban et Marie, les jeunes parents du garçon, ont accordé pour la première fois un entretien à la presse.

Dans leur malheur, ils confient recevoir les prières « de l’entièreté du monde catholique et chrétien » et regrettent que leur amour pour la messe traditionnelle ait été moqué et caricaturé par certains médias.

Un appel du cardinal Aveline

Ces militants au Centre Charlier et à l’Agrif [Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne, NDLR] racontent avoir été soutenus par « toute la communauté catholique ». « Un jour, explique Colomban, j’ai reçu un appel d’un numéro inconnu. Ce n’était pas pour une fois un journaliste, mais un message du cardinal-archevêque de Marseille, Mgr Jean-Marc Aveline, qui voulait nous assurer de son soutien et de ses prières, avec toute l’Église, pour Émile et nous-mêmes. Nous avons été très touchés d’avoir été invités en famille à assister à la messe du pape à Marseille. »

Pour Samuel Pruvot, rédacteur en chef chez Famille Chrétienne qui a pu les interviewer chez eux, « Colomban et Marie sont heureux de se rendre en famille à la messe du pape François à Marseille. Alors que certains médias les ont traités d’intégristes et de fascistes, cela montre qu’ils font bien partie de l’Église catholique et qu’ils y trouvent leur force, surtout dans le drame qu’ils traversent ».

Le pape François se rend à Marseille les 22 et 23 septembre prochains à l’occasion des Rencontres méditerranéennes. Il célèbrera une messe au stade Vélodrome le samedi après-midi devant près de 60.000 fidèles.

Tags:
enlevementPape François à Marseille
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement