Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Les deux leçons que « The Rock » a apprises de son père

Dwayne The Rock Johnson

Kathy Hutchins | Shutterstock

Cerith Gardiner - publié le 03/09/23

Dans une vidéo publiée le 30 août sur Instagram, l'acteur américain a partagé deux leçons qu'il a retenues de sa relation avec son père, invitant au respect et à la franchise.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dwayne Johnson est un acteur très apprécié. Celui que l’on surnomme « The Rock » a un sourire aussi grand que sa carrure démesurée, et se distingue par son humour et sa sympathie. Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, la star de Jumanji et de Fast et Furious aime échanger avec sa communauté d’abonnés, ce qui le rend accessible.

Dernièrement, c’est sur Instagram que l’acteur s’est exprimé à l’occasion de l’anniversaire de la mort de son père, fin août. Il a ainsi répondu à la question suivante : « quelle est la plus grande leçon que j’ai apprise de mon père ? » Mais non content d’en donner une, The Rock livre deux choses importantes qu’il a retenu en grandissant au contact de son père, malgré une relation qu’il qualifie parfois de « compliquée ». Dans un langage familier qui lui est propre, le colosse répond sans ambages, en allant droit au but.

View this post on Instagram

A post shared by Dwayne Johnson (@therock)

Le respect et la franchise

« La première leçon qu’il m’a donnée, c’est que le respect se mérite », explique Johnson, et que pour le recevoir, il faut être capable d’en donner aux autres. La deuxième leçon consiste à ne pas laisser les disputes s’immiscer dans une relation jusqu’au point de non retour. Dwayne Johnson évoque ici une altercation qu’il avait eue avec son père et qui n’aura jamais été résolue avant la mort de ce dernier. « Dépassez l’émotion, retrouvez-vous face à face et résolvez le problème. Lorsque vous êtes face à face, il n’y a rien que vous ne puissiez résoudre », estime-t-il.

Tags:
insoliteinstagram
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement