Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 juillet |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Sept citations de Padre Pio pour affronter le diable

Antichrist

Luca Signorelli | Public Domain

Cerith Gardiner - publié le 10/09/23

Ce célèbre frère capucin avait partagé de sages réflexions sur les ruses du Diable.

Saint Padre Pio de Pietrelcina a eu de nombreuses batailles personnelles avec le diable au cours de sa vie. Ses combats avec Satan étaient si nombreux et troublants qu’il en parlait  souvent  dans ses lettres. 

Ces rencontres avec le diable ont eu un impact profond sur l’humble frère et il a souvent utilisé ses expériences pour conseiller et avertir ceux qu’il conseillait  spirituellement. Ses réflexions sur la façon d’affronter le diable sont tout aussi pertinentes aujourd’hui qu’elles l’étaient lorsqu’il en parlait au siècle dernier. Dans la vie quotidienne, au travail, à la maison ou entre amis, nous sommes tous confrontés à des combats, pour lutter contre le péché et la tentation. Voici quelques réflexions de Padre Pio sur le diable sur lesquelles s’appuyer dans ces moments-là: 

En 2018, le pape François a parlé des combats de Padre Pio contre le diable. Il a tiré d’importantes leçons du grand saint italien, et il a encouragé à les appliquer dans chaque combat contre le péché et la tentation. Ainsi, le pape rappelle : “Tu as un problème, tu es triste, tu es malade – abandonne-toi dans les bras de Jésus. C’est ce que [Padre Pio] a fait. Il aimait Jésus et il avait confiance en Lui”.

Le Pape a exhorté à se tourner vers la prière et les sacrements, comme l’a fait Padre Pio : “Padre Pio plongea dans la prière afin d’adhérer toujours mieux aux desseins divins. À travers la célébration de la Messe, qui constituait le cœur de chacune de ses journées et la plénitude de sa spiritualité , il a atteint un niveau élevé d’union avec le Seigneur. Pendant cette période, il reçut d’en-haut des dons mystiques spéciaux, qui précédèrent les manifestations des signes de la passion du Christ dans sa chair”.  

Alors rappelez-vous que vous n’êtes pas seuls dans votre lutte contre le diable : il y a toujours avec vous Jésus, les sacrements et des amis comme Padre Pio pour vous  aider.

Tags:
DiablePadre PioSaintsatanisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement