Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 juillet |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

“Entrez dans la prière”, la bonne résolution de rentrée à ne pas rater

mooc

Formation catholique

Mathilde de Robien - publié le 12/09/23

Avec ce nouveau parcours en ligne, tout est donné pour apprendre à prier et nouer une relation personnelle avec le Seigneur.

Après ces longues soirées passées à couvrir des manuels scolaires, participer à des réunions de rentrée ou remplir des formulaires d’inscription, se réserver quatre soirées pour entrer dans la prière est un beau cadeau à se faire ! Peut-être même y a-t-il urgence, après les vacances d’été, à prendre ce temps pour renouer une relation personnelle avec le Seigneur ? 

Un nouveau parcours, intitulé “Entrez dans la prière”, gratuit et en ligne, est proposé par la plateforme “Formation catholique“. L’occasion idéale pour raccrocher avec la prière quotidienne. Il se décompose en quatre séances, comprenant chacune deux ou trois courtes vidéos, et donne la parole à Mgr Jean-Pierre Batut, évêque auxiliaire de Toulouse, Mgr Olivier de Cagny, évêque d’Évreux, ainsi qu’à des intervenants laïcs. L’objectif ? Réfléchir à sa vie de prière et ancrer sa vie dans une véritable relation avec Dieu. De nombreux chrétiens, convaincus ou en recherche, y trouveront des réponses : la prière est-elle vraiment utile ? Quelles sont les formes de prière ? Est-ce que la prière peut influencer notre vie ?

Conçu pour être vécu seul et en groupe, en paroisse ou en communauté, “Entrez dans la prière” est un excellent outil de formation : gratuit, interactif, il fournit des enseignements de qualité, des reportages, des textes d’approfondissement, des TD, des quiz et des prières. Son lancement est prévu à l’occasion du Congrès Mission du 29 septembre au 1er octobre prochains.

Tags:
formationPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement