Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le plus beau but de Ronaldo ? Être enfant de Dieu !

Ronaldo Fenômeno sendo batizado na Igreja Católica

@ronaldo

Ronaldo Nazario a embrassé définitivement le catholicisme grâce au baptême.

Cerith Gardiner - publié le 14/09/23

Il n'est jamais trop tard pour demander le baptême. L'ancien joueur mondial de football Ronaldo Nazario ne dira pas le contraire, lui qui a reçu le sacrement de baptême à l'âge de 46 ans mardi 12 septembre ! "Avec ce sacrement, je me sens vraiment reconnu en tant qu’enfant de Dieu, d’une manière nouvelle", témoigne-t-il sur les réseaux sociaux.

On le surnomme “Il Fenomeno”. Il est l’une des légendes mondiales du football et fait la fierté du Brésil dont il est originaire. Mardi 12 septembre, il a franchi une étape majeure dans sa vie de foi. À 46 ans, Ronaldo Luís Nazario da Lima, que tout le monde appelle simplement Ronaldo, a reçu le sacrement du baptême catholique.

Le Brésilien a partagé sur les réseaux sociaux des images de ce moment clé de sa vie spirituelle. La cérémonie a eu lieu à São Paulo. Loin du faste qui accompagnait sa carrière de footballeur, le baptême s’est tenu dans la stricte intimité familiale, en compagnie de son parrain et de sa marraine. “Aujourd’hui est un jour très spécial. J’ai été baptisé ! La foi chrétienne a toujours été une partie fondamentale de ma vie depuis que je suis enfant, même si je n’avais pas encore été baptisé”, s’est-il réjoui sur son compte Instagram. “Avec ce sacrement, je me sens vraiment reconnu en tant qu’enfant de Dieu – d’une manière nouvelle, plus consciente et plus profonde. Je renouvelle mon engagement à suivre le chemin du bien, de mon plein gré, en croyant à l’amour de Jésus, à l’amour-charité.”

View this post on Instagram

A post shared by Ronaldo (@ronaldo)

Un témoignage de foi auprès de sa communauté

Propriétaire et président du club de football espagnol Real Valladolid, Ronaldo a vu sa carrière freinée par un problème de santé, une hypothyroïdie. Mais sa popularité auprès des fans de footballeur n’a jamais diminué. L’ancien numéro 9 n’a jamais eu peur d’évoquer ouvertement sa foi catholique, dont il est fier. Il avait déjà eu l’occasion de partager son pèlerinage en vélo électrique sur les chemins de Compostelle, en juin 2022, accompagné de son épouse Célina. Il en avait partagé toutes les étapes avec ses abonnés. Suivi par près de 30 millions de personnes sur Instagram, il ne fait aucun doute que le partage de cette étape importante de la vie du footballeur aura un impact non négligeable sur sa communauté.

Découvrez aussi ces footballeurs qui n’ont pas peur de parler de leur foi :

Tags:
BaptêmeBrésilFootball
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement