Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Mgr Aupetit : l’enquête a été classée sans suite

MGR-AUPETIT-000_9TT8GA.jpg

STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 14/09/23

L'enquête ouverte sur Mgr Michel Aupetit, ancien archevêque de Paris, pour agression sur personne vulnérable en décembre 2022 a été classée sans suite, a confirmé ce jeudi 14 septembre auprès d’Aleteia son avocat, Me Jean Reinhart.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’enquête ouverte pour agression sur personne vulnérable déposée sur l’ancien archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a été classée sans suite, a confirmé son avocat, Mr Jean Reinhart, ce jeudi 14 septembre auprès d’Aleteia. « Nous n’avions aucune crainte quant à l’issue de cette plainte mais nous avons voulu laisser la justice suivre son cours sans précipitation », indique-t-il. « C’est la fin de l’histoire. » « Il résulte de votre audition et des actes d’enquête diligentés que les faits signalés ne sont pas susceptibles de recouvrir une qualification pénale », peut-on lire dans un avis adressé par le Parquet du tribunal judiciaire de Paris. La procédure a donc été classée sans suite pour absence d’infraction.

Pour mémoire, une enquête préliminaire avait été ouverte pour agression sur personne vulnérable, début décembre, après un signalement du diocèse de Paris visant Mgr Michel Aupetit. Le diocèse avait indiqué avoir adressé ce signalement en précisant qu’il n’était « pas en mesure de vérifier si les faits en cause sont avérés, ni s’ils constituent une infraction ». C’est pour que « toutes les vérifications nécessaires puissent être effectuées par la justice, en cohérence avec le protocole signé en 2019 entre le diocèse et le parquet de Paris, que le signalement qui ne comportait pas la qualification d’agression sexuelle – a été réalisé ».

Tags:
JusticeMichel AupetitParis
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement