Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 25 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Deux semaines après son baptême, le footballeur Ronaldo se marie à l’église

mariage-Ronaldo.jpg

Capture d'écran Instagram / @celinalocks

Le footballeur brésilien Ronaldo s'est marié à l'église avec Celina Locks, à Ibiza, en Espagne.

Cerith Gardiner - publié le 27/09/23

L'ancienne star du foot brésilien Ronaldo a annoncé son mariage à l'église sur les réseaux sociaux le 25 septembre 2023, deux semaines après avoir reçu le baptême.

Deux semaines à marquer d’une pierre blanche pour le célèbre joueur de football Ronaldo Nazario. Le 25 septembre, l’ancien attaquant brésilien s’est marié à l’église, moins de quinze jours après son baptême, annoncé le 12 septembre. La nouvelle a été partagée sur les réseaux sociaux par Ronaldo et son épouse, Celina Locks, un mannequin brésilien de 33 ans, sur leurs comptes Instagram respectifs.

La photo publiée les montre tous deux rayonnants à la sortie de l’église, entourés de leur famille et couverts d’une pluie de confettis. « Aujourd’hui nous réunissons nos familles pour une célébration religieuse intime », a écrit Celina Locks. Si la belle est la quatrième épouse légale du joueur, Ronaldo, fort de sa foi renouvelée dans le baptême, a choisi de s’unir à elle devant Dieu.

View this post on Instagram

A post shared by C E L i N A (@celinalocks)

Un lieu saint dans un décor de rêve

Le mariage a eu lieu dans un décor de rêve, à l’église du village d’Es Cubbels à Ibiza, en Espagne. Située de manière assez spectaculaire au sommet d’une falaise, l’église a été bâtie en 1864 par un frère carmélite, le bienheureux Francisco Palau. Ce prédicateur missionnaire et ermite, a fondé l’École de la Vertu, qui s’est avérée un modèle dans l’enseignement catéchétique pour adultes.

Aujourd’hui, l’emplacement de l’église qui donne sur la mer en fait un lieu de mariage pittoresque, offrant un beau début à la vie conjugale. Maintenant que Ronaldo et sa nouvelle épouse ont partagé leur heureuse nouvelle avec leurs millions de followers sur les réseaux sociaux, ils inspireront peut-être d’autres à imiter leur « célébration religieuse intime », en mettant l’accent sur le caractère sacré du mariage.

Découvrez aussi ces footballeurs catholiques qui ne cachent pas leur foi

Tags:
FootballMariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement