Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Mexique : au moins dix morts après l’effondrement d’une église lors d’un baptême

EFFONDREMENT-EGLISE-MEXIQUE

Handout / Tamaulipas Civil Protection / AFP

Le toit d'une église s'est effondrée au Mexique dimanche 1er octobre 2023.

La rédaction d'Aleteia - publié le 02/10/23

Au moins dix personnes ont été tuées et une soixantaine blessées après l’effondrement du toit d’une église dimanche 1er octobre dans l’État de Tamaulipas, au nord-est du Mexique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Drame. Au moins dix personnes ont été tuées et une soixantaine blessées après l’effondrement du toit d’une église pendant un baptême dimanche 1er octobre à Ciudad Madero, une ville située dans l’État de Tamaulipas au nord-est du Mexique.  Environ 80 personnes assistaient à un baptême quand le toit de l’église paroissiale de Santa Cruz s’est subitement effondré.

« Malheureusement, nous avons eu la confirmation que dix personnes sont mortes, parmi lesquelles cinq femmes, deux hommes et trois enfants », a indiqué à la presse Americo Villarreal, le gouverneur Tamaulipas sur les lieux du drame. Une soixantaine de personnes ont reçu des soins médicaux, parmi lesquelles 23 restent hospitalisées. « Deux souffrent de graves lésions et leur pronostic vital est engagé », a-t-il précisé.

Le toit d’une église s’est effondré pendant la célébration de l’Eucharistie.

« Nous vivons un moment très difficile (…) le toit d’une église s’est effondré pendant la célébration de l’Eucharistie », a déclaré José Armando Alvarez, évêque du diocèse de Tampico auquel appartient l’église, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Tous les dimanches étaient « spéciaux » en raison de la célébration de baptêmes dans l’église auxquels assistaient des familles entières, a expliqué, très ému, sur la chaîne 4C News, le père Angel Vargas, qui officiait dans l’église au moment de la tragédie.

Tags:
Mexique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement