Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Mexique : au moins dix morts après l’effondrement d’une église lors d’un baptême

EFFONDREMENT-EGLISE-MEXIQUE

Handout / Tamaulipas Civil Protection / AFP

Le toit d'une église s'est effondrée au Mexique dimanche 1er octobre 2023.

La rédaction d'Aleteia - publié le 02/10/23

Au moins dix personnes ont été tuées et une soixantaine blessées après l’effondrement du toit d’une église dimanche 1er octobre dans l’État de Tamaulipas, au nord-est du Mexique.

Drame. Au moins dix personnes ont été tuées et une soixantaine blessées après l’effondrement du toit d’une église pendant un baptême dimanche 1er octobre à Ciudad Madero, une ville située dans l’État de Tamaulipas au nord-est du Mexique.  Environ 80 personnes assistaient à un baptême quand le toit de l’église paroissiale de Santa Cruz s’est subitement effondré.

“Malheureusement, nous avons eu la confirmation que dix personnes sont mortes, parmi lesquelles cinq femmes, deux hommes et trois enfants”, a indiqué à la presse Americo Villarreal, le gouverneur Tamaulipas sur les lieux du drame. Une soixantaine de personnes ont reçu des soins médicaux, parmi lesquelles 23 restent hospitalisées. “Deux souffrent de graves lésions et leur pronostic vital est engagé”, a-t-il précisé.

Le toit d’une église s’est effondré pendant la célébration de l’Eucharistie.

“Nous vivons un moment très difficile (…) le toit d’une église s’est effondré pendant la célébration de l’Eucharistie”, a déclaré José Armando Alvarez, évêque du diocèse de Tampico auquel appartient l’église, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Tous les dimanches étaient “spéciaux” en raison de la célébration de baptêmes dans l’église auxquels assistaient des familles entières, a expliqué, très ému, sur la chaîne 4C News, le père Angel Vargas, qui officiait dans l’église au moment de la tragédie.

Tags:
Mexique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement