Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

84 ans de mariage ! Le secret de Cleovis et Arwilda

Cleovis et Arwilda Whiteside

© Family Council Instagram

Cleovis et Arwilda Whiteside sont mariés depuis 84 ans.

Anna Ashkova - publié le 04/10/23

Avec 84 ans de mariage au compteur, Cleovis et Arwilda Whiteside détiennent le record du mariage le plus ancien de l’État de l’Arkansas (États-Unis). Ils ont récemment dévoilé le secret de leur bonheur conjugal.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Cleovis et Arwilda Whiteside se sont rencontrés quand ils étaient adolescents et se sont mariés en 1939. Aujourd’hui âgés respectivement de 102 ans et de 98 ans, ils attribuent à Dieu le secret de leur vie conjugale heureuse depuis 84 ans. « Sachez vous mettre à genoux et procurez-vous une Bible, elle vous aidera à traverser toutes sortes de tempêtes », a récemment conseillé Arwilda aux jeunes couples sur KATV, une chaîne local de Little Rock, en Arkansas (États-Unis) où habite le couple. 

View this post on Instagram

A post shared by Family Council (@arfamilycouncil)

Les époux, qui ont eu ensemble douze enfants et ont également hébergé durant leur vie des enfants issus de familles défavorisées, ont été mis à l’honneur le 27 septembre 2023 par l’Arkansas Family Council, une organisation évangélique qui fait la promotion des valeurs du mariage et de la famille. Les Whiteside serait le couple mariés le plus ancien de l’État de l’Arkansas. Et il semblerait qu’ils s’aiment encore comme au premier jour. Arwilda voit en son époux une âme généreuse : « Il essaie toujours d’aider les gens ». Quant à Cleovis, il affirme aimer son épouse « à 99% » ! Le 1% restant serait-il à fructifié durant les prochaines années ?

Les versets bibliques pour inspirer votre mariage :

Tags:
AmourBibleCoupleMariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement