Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 23 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] La témoin du cœur rayonnant de Jésus

La rédaction d'Aleteia - publié le 15/10/23

Mélina de Courcy, professeur d’histoire de l’art au collège des Bernardins, décrypte la dimension artistique et spirituelle de cette belle mosaïque représentant l'apparition de Jésus à Sainte Marguerite-Marie Alacoque en 1673 à Paray-le-Monial.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes »!

En 1673 à Paray le Monial, Jésus est apparut à une religieuse, Marguerite Marie. Il lui montra son cœur transpercé rempli d’amour pour chaque homme.

C’est extraordinaire n’est-ce-pas?

Regardez bien!

Sur le mur de la chapelle des Apparitions, une mosaïque représente la scène. Elle fournit 3 détails pour comprendre ce qui s’est passé :

Premièrement, Jésus en croix a eu le côté transpercé par la lance du soldat romain. Depuis, ce côté est toujours ouvert, signe que Jésus continue à donner sa vie pour nous.

Deuxièmement, son cœur est lumineux. Il irradie car il est le lieu de la miséricorde, c’est-à-dire l’amour de Dieu qui se penche sur nos misères.

Troisièmement, Marguerite-Marie est là devant lui, à genoux les bras ouverts. Elle représente chaque être humain qui, s’il se tourne vers Jésus, recevra l’amour inépuisable de ce cœur.

Le Cœur sacré de Jésus nous rappelle que la religion chrétienne est une religion de l’amour, proposée à tous les hommes.

Alors n ‘hésitez pas, approchez-vous de ce cœur pour recevoir l’amour qui vous est offert!

Tags:
ApparitionsArtsSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement