Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les quatre mots nécessaires pour une prière en famille réussie

PRAYING

FrameStockFootages | Shutterstock

Edifa - publié le 15/10/19 - mis à jour le 21/03/22

Pour beaucoup de parents, prière rime avec galère. Pourtant, il est possible de prier avec ses enfants à condition de bien s’y prendre…

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il n’est pas toujours facile de prier avec ses enfants, surtout quand ils sont nombreux et en bas âges. Pour que la prière du soir ne soit pas une source d’énervement pour tous les membres de la famille, il faut la bâtir autour de quatre mots simples : « Merci », « Pardon », « S’il te plaît » et « Je t’aime ».

1Merci

On peut commencer la prière dans la louange. Remercier Dieu d’être notre Père et Lui dire merci pour tous ses dons.

2Pardon

Dieu nous offre son pardon. On peut Lui demander pardon pour un point précis qui nous a détournés de Lui. Cette demande peut se faire dans le silence, chacun évoquera ses péchés dans son cœur.

3S’il te plaît

Tout nous vient de Dieu. Tenons-nous devant Lui, mains ouvertes, comme des mendiants. La prière demande peut porter sur tout : du désir le plus matériel à la soif la plus profonde. Ce qui compte, ce n’est pas ce que nous demandons, mais la manière dont nous le demandons : non pas comme un dû, mais comme une grâce. On peut conclure cette demande par les paroles suivantes : « Que ta volonté soit faite et non la mienne ».

4Je t’aime

La prière débute par la louange et se termine par la louange. Dire à Dieu : « Je t’aime », c’est Lui signifier notre soif de vivre de son Amour et dans son Amour.

Et puis, ne pas oublier que la meilleure manière de faire entrer les enfants dans la prière, c’est de les faire chanter, au sens propre, leurs louanges, leurs demandes et leurs intersessions.

Christine Ponsard

Quand les saints nous expliquent l'importance de la prière :

Tags:
EnfantsFamillePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite