Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 20 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Transformer sa vulnérabilité en force

Gregory Turpin - publié le 16/02/18

Tous les jours pendant le carême 2018, le chanteur Gregory Turpin partage avec les lecteurs d'Aleteia ses conseils de prière. Ils sont à retrouver dans son dernier ouvrage : « Petit guide pour une vie transformée ».

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Quand notre prière nous semble vide, sèche, ce n’est pas Dieu qu’il faut accuser, bien au contraire. Comment dépasser ce sentiment d’être abandonné par Dieu ? Peut-être faut-il se regarder soi-même et se demander ce qui ne va pas dans notre vie afin de retrouver toute la richesse de la relation avec le Père. La fidélité et la persévérance dans la prière doivent être des moteurs pour le chrétien qui se croit seul.




Lire aussi :
40 jours pour mettre la prière dans son quotidien

Jésus lui-même, lors de son jeûne dans le désert connaît la difficulté, le sentiment de se croire abandonné et la tentation face à Satan, pourtant il n’a pas failli car il est resté fidèle à son Père et n’a jamais cessé d’espérer. Notre foi est sans cesse mise à l’épreuve de la tentation et de la solitude. Dieu ne nous abandonne jamais, mais peut-être met-il parfois notre foi à l’épreuve ?

« L’Espérance voit ce qui n’est pas encore et qui sera. Elle aime ce qui n’est pas encore et qui sera. Dans le futur du temps et de l’éternité. » (Charles Péguy)

petit-guide_couv_rvb_600_1

Commandez le livre


Les vidéos précédentes de Grégory Turpin





Lire aussi :
À quoi bon jeûner ?


Sports for peace

Lire aussi :
Trouver le bonheur dans la simplicité

Tags:
CarêmeGrégory Turpin
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement