Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Que faire quand on est distrait dans la prière ?

Gregory Turpin - publié le 17/02/18

Tous les jours pendant le carême 2018, le chanteur Gregory Turpin partage avec les lecteurs d'Aleteia ses conseils de prière. Ils sont à retrouver dans son dernier ouvrage : « Petit guide pour une vie transformée ».

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Si prier au quotidien est un exercice bien difficile, prier sans s’égarer dans le fil de ses pensées, sans faillir devant la fatigue l’est encore plus. Pourtant, les distractions que nous connaissons tous dans la prière ne sont pas absolument mauvaises, mais il faut les orienter. Comment les appréhender, en faire des appuis pour tendre vers Dieu et faire la paix en son âme ?

Par elles, nous réalisons quelles sont nos préoccupations premières, les soucis de notre vie, les personnes à qui nous pensons et malgré nous, dans l’égarement à la prière, nous apprenons à mieux nous connaître. Cela nous permet de nous présenter humblement, en vérité, comme un enfant confiant envers la bienveillance de ses parents, au Père qui s’abaisse à nous.

L’espérance et la foi se nourrissent de l’abandon au Père. Alors, que faut-il tirer de ces petites distractions qui disent la vérité de notre personne et nous invite à l’abandon ?

« Dieu attend là où sont les racines » (Rainer Maria Rilke)
petit-guide_couv_rvb_600_1

Commandez le livre


Les vidéos précédentes de Grégory Turpin





Lire aussi :
À quoi bon jeûner ?


Sports for peace

Lire aussi :
Trouver le bonheur dans la simplicité




Lire aussi :
Transformer sa vulnérabilité en force

Tags:
Grégory TurpinPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement