Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 31 janvier |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Transformer ses distractions en intentions

Gregory Turpin - publié le 19/02/18

Tous les jours pendant le carême 2018, le chanteur Gregory Turpin partage avec les lecteurs d'Aleteia ses conseils de prière. Ils sont à retrouver dans son dernier ouvrage : « Petit guide pour une vie transformée ».

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Les distractions que nous connaissons tous dans la prière ne sont pas toujours à blâmer. Au contraire, elles parlent de nous et témoignent souvent de nos tracas, de nos préoccupations du quotidien, des soucis du moment, des personnes à qui nous pensons (en bien ou mal d’ailleurs) … Mais qu’en faire à l’heure où l’on se veut tout entier disponible au Seigneur, prêt à faire la paix en son âme ?

Tous ces petits égarements sont un moyen de relire sa journée et doivent être des intentions de prière que l’on remet simplement à Dieu. Aimer Dieu c’est aussi aimer l’autre et les choses de la vie, vouloir en tirer le Bien, malgré nos faiblesses et nos petits manquements.

Ce collègue, cet ami qui m’a énervé aujourd’hui, que dois-je en faire lorsqu’il me revient à l’esprit dans l’intimité de ma prière ? En rejeter la pensée ? Prier pour lui et demander de la bienveillance à son égard ?

« L’amour est l’unique révolution qui ne trahit pas l’homme » (Jean Paul II).
petit-guide_couv_rvb_600_1

Commandez le livre


Les vidéos précédentes de Grégory Turpin





Lire aussi :
À quoi bon jeûner ?


Sports for peace

Lire aussi :
Trouver le bonheur dans la simplicité




Lire aussi :
Transformer sa vulnérabilité en force

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale