Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Mon Carême Laudato si’ : défi n°37, vivre pleinement la grâce de la Semaine sainte

PRÊTRE TENANT UNE EUCHARISTIE

© Wideonet / Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 16/04/19

En se conformant au Christ, l’homme « fait également du bien à la Création », a expliqué le pape François dans son message de Carême 2019. À la suite du souverain pontife, Aleteia vous propose chaque jour du Carême un défi pour prendre soin de notre « maison commune ». Aujourd’hui, vivre pleinement la grâce de la Semaine sainte.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« “Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu” (Is 40,1). Ses paroles du prophète Isaïe raisonnent fortement en cette Semaine Sainte où nous accompagnons la Passion et la mort de notre Seigneur Jésus-Christ en préparant nos cœurs à la joie de sa Résurrection », écrit Mgr Aupetit, archevêque de Paris, au lendemain de l’incendie qui a ravagé la cathédrale de Paris. « La France pleure et avec elle tous ses amis du monde entier. Elle est touchée au cœur car ses pierres sont le témoignage d’une espérance invincible qui, par le talent, le courage, le génie et la foi des bâtisseurs, a élevé cette dentelle lumineuse de pierres, de bois et de verre. Cette foi demeure la nôtre. C’est elle qui déplace les montagnes et nous permettra de rebâtir ce chef-d’œuvre. Chers frères et sœurs, chers amis, merci de tous ces nombreux signes d’amitié, d’encouragement qui me proviennent de partout. Merci pour les élans de solidarité, merci pour la prière fervente qui console notre cœur. Profitons de cette émotion si grande pour vivre intensément cette semaine tellement décisive pour les chrétiens. »




Lire aussi :
La prière des Français a-t-elle sauvé Notre-Dame de Paris ?

Aujourd’hui, Aleteia vous invite à répondre à répondre à l’appel de Mgr Aupetit : « Retrouvons ce don du Père qui nous a été fait à notre baptême pour que nous devenions ses enfants. Dieu reste fidèle et attendra toujours que nous revenions vers lui en nous tendant les bras. […] Nous sentons bien que nous n’aurons pas seulement à rebâtir notre cathédrale mais à reconstruire aussi notre Église dont le visage est si blessé. »




Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°36, se mettre en Sa présence


HANDS IN

Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°35, faire fructifier ses talents


WOMAN PRAYING

Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°34, chercher une unité de vie




Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°33, oser la rencontre


HANDS

Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°32, se réconcilier


FINGER POINT

Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°31, accueillir et exercer l’autorité


BREATHING

Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°30, choisir de ralentir

L'intérieur de Notre-Dame de Paris après l'incendie

Tags:
CarêmeLaudato siMichel AupetitNotre-Dame de ParisSemaine sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement