Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Un concert exceptionnel à Notre-Dame de Paris pour le soir de Noël

Maîtrise de Notre-Dame

P Deliss / Godong

Messe du 850e anniversaire de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Caroline Becker - publié le 30/11/20

La maîtrise de Notre-Dame de Paris va offrir un concert exceptionnel enregistré dans la cathédrale a annoncé lundi Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris. Il sera retransmis à la télévision le soir de Noël.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Celle qui animait autrefois plus de mille offices par an et produisait un concert par semaine au cœur de la cathédrale, va retrouver son écrin. Un concert exceptionnel, enregistré dans la cathédrale Notre-Dame et retransmis à la télévision, va être proposé par la maîtrise de Notre-Dame, véritable cœur battant de Notre-Dame, le 24 décembre au soir à l’occasion de Noël, a annoncé Mgr Aupetit, archevêque de Paris.

Un concert hautement symbolique pour la Maîtrise qui, depuis l’incendie, se retrouve contrainte à l’exil mais aussi au silence en raison des mesures sanitaires liées au Covid-19. Celle-ci confiait à Aleteia, il y a quelques semaines, son souhait d’être bientôt réunie pour chanter à nouveau ensemble. C’est chose faite.


Maitrise de Notre-Dame de Paris

Lire aussi :
Malgré la pandémie, la Maîtrise de Notre-Dame de Paris continue d’enchanter

Ce concert de Noël qui sera dirigé par Henri Chalet, son directeur, et accompagné par l’organiste Yves Castagnet, réunira 20 chanteurs du chœur d’adultes de la maîtrise. Deux solistes à la renommée mondiale viendront sublimer ce concert : la soprano Julie Fuchs et le violoncelliste Gautier Capuçon qui va ainsi marcher dans les pas de son frère. En effet, c’est Renaud Capuçon qui avait fait résonner son violon dans la cathédrale vide, le 10 avril 2020, à l’occasion du Vendredi saint célébré par l’archevêque. Ce concert évènement pré-enregistré sera diffusé sur France 2 et sur KTO le soir de Noël,  avant et après la messe du pape à Rome, et sera présenté par Stéphane Bern.


Maitrise de Notre-Dame

Lire aussi :
La maîtrise de Notre-Dame reste le cœur battant de la cathédrale

Découvrez les coulisses de la première messe de Notre-Dame après l'incendie :

Tags:
MusiqueNoëlNotre-Dame de ParisTélévision
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement