Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François remercie la « famille » de la polyclinique Gemelli

angelus.jpg

FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Le pape François récite l'Angelus depuis sa fenêtre de l'hôpital Gemelli, à Rome, le 11 juillet 2021.

I.Media - publié le 20/07/21

Le pape François exprime sa reconnaissance à la "famille" de la polyclinique Gemelli, où il a été hospitalisée pour une opération au côlon, du 4 juillet au 14 juillet 2021.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« J’ai reçu un accueil fraternel et des soins cordiaux qui m’ont fait me sentir chez moi », déclare le pape François dans une lettre datée du 15 juillet, suite à son séjour de dix jours à la polyclinique Gemelli, à Rome, à proximité du Vatican.

Le pontife affirme avoir constaté pendant son séjour « combien la sensibilité humaine et le professionnalisme scientifique sont essentiels dans le domaine des soins de santé ». La polyclinique Gemelli est « une petite ville dans la Ville », affirme-t-il, affirmant sortir de ces dix jours d’hospitalisation le cœur rempli de « tant de visages, d’histoires et de situations de souffrance ».

Un « soin intégral et attentif de la personne »

Fort de cette expérience, le chef de l’Église catholique insiste sur l’importance qu’il y a à accorder un « soin intégral et attentif de la personne », en plus des soins du corps. Le travail médical est « une œuvre de miséricorde qui, à travers les malades, entre en contact avec la chair blessée de Jésus« , a-t-il conclu. 

Le pape François a enfin transmis à tous les membres et malades de l’hôpital sa bénédiction apostolique.

Tags:
hôpitalMaladiePape FrançoisVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement