Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 31 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« Le Cri des pauvres » : de l’électro-spi pour la mission !

WEB2-FIDESCO.jpg

Fidesco

Agnès Pinard Legry - publié le 02/01/22

Pour son traditionnel clip de nouvelle année "Where is Fidesco 2022", l’ONG Fidesco a décidé de miser sur un style musical qui change : de l’électro-spi. Un son "chill" et des paroles inspirées du discours du Pape pour les 40 ans de l’ONG, c’est la recette de cette nouvelle vidéo rafraîchissante qui sort ce lundi 3 janvier.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Écouter le cri des pauvres résonner en soi, être bouleversé par la souffrance d’autrui. » Les paroles du nouveau clip annuel de l’ONG Fidesco, diffusé ce lundi 3 janvier, sont celles prononcées par le pape François lors d’une audience donnée à l’occasion des 40 ans de Fidesco. Des mots forts, bouleversants, qui rappellent l’universalité du message du Christ. Si le message est connu et inlassablement répété depuis des siècles, le style musical choisi pour ce nouvel clip est résolument moderne. Et rafraîchissant.

C’est Amaria, membre du collectif Oxygène, qui a réalisé cette composition. Ce collectif a lancé son premier album « electrospi » en juin 2021. Tous passionnés de « deep house », ils ont lancé ce collectif pour donner « un peu d’oxygène à notre monde à travers des mélodies « chill » et des paroles porteuses de sens ». Et le résultat est déconcertant : on y reconnait la musique électronique, viscérale, qui accroche par les tripes au rythme des beats, mais avec des paroles pleine de douceurs qui parle au cœur et à l’âme.

Tags:
fidescoMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale