Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 30 septembre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Carême 2022 : Isabelle fait tomber les masques !

UNE-Serie-Careme-2022-6-1.jpg

H_Ko I Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 09/03/22

Tout au long du Carême, Aleteia va à la rencontre de chrétiens qui ont choisi de donner une plus grande place au Seigneur dans leur quotidien. De beaux témoignages de foi, et des idées à la pelle pour préparer son cœur à la Résurrection du Christ.

Après ces deux années d’efforts imposés par la crise sanitaire, Isabelle, 53 ans, mariée et mère de sept enfants, ne trouve pas évident de trouver des efforts de Carême ! Le manque de rencontres familiales et amicales lui a fait vivre une forme de pénitence qu’elle n’avait pas choisie et qui lui a beaucoup coûté : « Je n’ai pas pu aller à la maternité voir notre petit-fils, ni serrer ma fille dans mes bras devenue à son tour maman, ni aller visiter une autre de mes filles rentrée au postulat en août dernier car le monastère avait le Covid… »

la suite aprés cette publicité

Alors cette année, pour le Carême, elle choisit de porter une attention particulière à chaque personne croisée dans son quotidien. « Les confinements, les contraintes liées au Covid, m’ont empêchée de m’arrêter sur les gens, j’ai cette impression qu’il y a comme une banalisation de la relation. Mais on oublie que derrière chaque masque, il y a un visage, une personne. Ce Carême est pour moi l’occasion de prendre le temps de visiter chaque personne croisée, même dans la rue, et de me forcer à rencontrer chacune au-delà du masque, des apparences. »

la suite aprés cette publicité
Tags:
Carême
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement