Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 23 juin |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Carême 2022 : Clotilde invite chaque dimanche une personne seule à sa table

UNE-Serie-Careme-2022-11.jpg

Monkey Business Images

Mathilde de Robien - publié le 18/03/22

Tout au long du Carême, Aleteia va à la rencontre de chrétiens qui ont choisi de donner une plus grande place au Seigneur dans leur quotidien. De beaux témoignages de foi, et des idées à la pelle pour préparer son cœur à la Résurrection du Christ.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Cela fait cinq ans que Clotilde invite à déjeuner, chaque dimanche de Carême, une personne seule : un ami célibataire, une voisine veuve, un jeune pro éloigné de sa famille proche… Un « effort » de Carême (elle n’aime pas ce terme d’effort dans la mesure où c’est en réalité un réel moment de joie partagée) qu’elle faisait en couple, et qui inclut désormais leurs deux enfants en bas-âge.

« C’est un de nos efforts les plus fructueux car les retours des personnes que nous avons conviées sont très touchants. Il s’agit de personnes isolées, qui ne sont que rarement invitées et auxquelles on ne pense pas spontanément », précise la jeune femme de 33 ans. Lorsqu’une personne ne se sent pas la force ou l’envie de venir, alors elle lui dépose un bon repas. « Il ne s’agit pas de se donner bonne conscience, ou de faire la charité mais tout simplement prendre le temps d’inviter des personnes seules que nous n’avons pas l’habitude d’avoir à notre table. Et même s’il arrive qu’un jour on traîne un peu les pieds, finalement nous sommes surpris de la joie partagée ». Les fruits sont multiples : de la joie, une ouverture vers son prochain que les enfants ne manquent pas de remarquer, de l’amitié… au point qu’un de leur invité du dimanche leur a récemment demandé d’être témoins de son mariage.

Tags:
Carême
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement