Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 13 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Les Padrés sortent leur premier album

WEB2-LES-PADRES-DIOCESE-AUX-ARMEES.jpg

Capture I Diocèse aux Armées

Bérengère Dommaigné - publié le 06/05/22

S’ils ont déjà trouvé leur public grâce au succès viral de leurs vidéos sur YouTube, les Padrés annoncent la sortie de leur tout premier album le 27 mai prochain ! Un premier single a été mis en ligne pour donner un avant-goût de l’album de ces aumôniers militaires, qui représentent les quatre forces militaires françaises.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après le succès de leurs reprises sur YouTube, le groupe des Padrés annonce la sortie de leur premier album le 27 mai prochain. C’est lors du deuxième confinement que née l’idée de sortir un album, suite au succès viral de leurs vidéos, qui vont cumuler plus de 3,5 millions de vues sur YouTube.

Composé de deux prêtres, Charles Troesch (ex-membre des Prêtres en 2010) et Pierre Fresson ainsi que d’un diacre, Pierre Guihaire, le groupe est accompagné à la guitare et au violon par deux aumôniers laïcs, Samuel Marquet et Marie-Hélène Astruc. Ensemble, ils représentent ainsi les quatre forces militaires françaises : l’armée de Terre, la Marine nationale, l’armée de l’Air et de l’Espace et la Gendarmerie nationale.

Enregistement au Prytanée Militaire de la Flèche

Pour l’enregistrement de l’album et le tournage des clips, les Padrés se sont retrouvés du 24 au 30 janvier dernier, au Prytanée National Militaire de La Flèche (Sarthe). Dirigée par l’adjudant Ludovic, également joueur de cornemuse, la chorale du prestigieux établissement d’enseignement de la Défense, participe également à plusieurs titres de l’album, soit six des treize chants qui composent l’album. Celui-ci sortira en CD ainsi que sur toutes les plateformes, le 27 mai prochain, et la moitié des bénéfices sera reversée au profit des blessés des armées. 

Selon les Padrés, “les treize titres de l’album ont été choisis aussi bien pour leur force émotionnelle et spirituelle que pour la mémoire qu’ils portent”. Ainsi, ces chants rendent hommage à la vocation militaire et témoignent des questions les plus essentielles portées par celles et ceux qui y engagent leur vie.

Pour patienter jusqu’à la sortie officielle de l’album fin mai, deux singles sont mis en ligne. Ce vendredi 5 mai, « Laudate Dominum » est désormais accessible, et le 13 mai prochain, ce sera le chant  « Mon Père, je m’abandonne à toi », en résonnance avec la canonisation de Charles de Foucauld

Tags:
choralemilitaireMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement