Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Insolite : cette petite fille avait très très envie de communier !

FIRST COMMUNION

Stefanie Heidebrink | @sheidebrink | Instagram | Fair Use

Cerith Gardiner - Bérengère Dommaigné - publié le 10/05/22

Aux États-Unis, en ce jour de première communion, la petite Brynley est très impatiente de recevoir le Christ. Sa maman partage ce moment important avec une vidéo qui fait sourire, démontrant l’enthousiasme de la jeune communiante.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La jour de sa première communion, la petite Brynley Heidebrink, originaire du Dakota du Sud (États-Unis), s’en souviendra avec foi. Dans une vidéo partagée sur Instagram par sa mère Stéphanie, on découvre Brynley, visiblement bien préparée et très recueillie, s’approcher avec respect pour recevoir pour la première fois le corps, puis le sang du Christ.

Et c’est à ce moment là que les choses ont pris une tournure surprenante, car la petite fille commence à prendre une gorgée du calice, puis son intégralité ! Bien que les fidèles réunis dans l’église trouvent la situation amusante, tout comme le prêtre qui sourit, on peut voir sur le visage de la jeune fille qu’elle a accompli tout cet acte avec une grande piété. En ces temps de première communion, il convient toutefois  de rappeler aux enfants qui la reçoivent sous les deux espèces qu’une petite gorgée du calice suffit !

View this post on Instagram

A post shared by Stefanie Heidebrink (@sheidebrink)

Tags:
CommunionÉtats-Unis
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement