Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Fusillade au Texas : ce professeur a héroïquement protégé ses élèves

UVALDE

Facebook Arnulfo Reyes

Jaime Septién - publié le 27/05/22

Le professeur Arnulfo Reyes a héroïquement protégé ses élèves lors de la fusillade perpétrée par Salvador R., dans l’école primaire de Uvalde dans le sud de l’État du Texas le 24 mai.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Professeur depuis 15 ans, Arnulfo Reyes, originaire de l’État mexicain de Coahuila, s’est interposé entre le tueur et ses élèves durant la fusillade qui a eu lieu le 24 mai à la Robb Elementary School de Uvalde (Texas) dans laquelle il enseigne depuis sept ans. Il a reçu plusieurs balles dans le bras gauche et le poumon.

Transféré en urgence dans la ville de San Antonio pour subir une intervention chirurgicale, il serait désormais hors de danger. Il va rester à l’hôpital pour un long séjour afin de se remettre physiquement et psychologiquement de la tragédie. Cette fusillade, déclenchée à 11h45 le 24 mai par un garçon de 18 ans, a tué 20 enfants et deux maîtresses. La nièce du professeur partage sur les réseaux sociaux : « Les mamans continuent de prier pour les défauts et aussi pour mon oncle Reyes. »

Tags:
États-Unisheroisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale