Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 28 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Dix objets pour mettre le Sacré-Cœur à l’honneur chez soi

SACRE-COEUR-CATHO-RETRO.jpg

Catho Retro

Marzena Devoud - publié le 13/06/22 - mis à jour le 14/06/23

A l'occasion de la fête du Sacré-Cœur célébrée ce vendredi 16 juin, découvrez dix objets inspirants pour rendre grâce au Cœur sacré de Jésus.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Mon divin Cœur est si passionné d’amour pour les hommes et pour toi en particulier que ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu’il les répande par ton moyen et qu’il se manifeste à eux pour les enrichir de ses précieux trésors que je te découvre », aurait dit Jésus à sainte Marguerite-Marie Alacoque le 16 juin 1675 en demandant de promouvoir un élan spirituel en l’honneur de son Sacré-Cœur. Depuis, dans la piété populaire, le mois de juin est dédié à sa dévotion : sa fête est toujours célébrée en juin, 19 jours après la Pentecôte.

Et si vous renouiez avec cette belle dévotion pour enrichir votre vie de prière et recevoir des grâces particulières ? Voici notre sélection des objets pour mettre le Sacré-Cœur à l’honneur chez soi :

Tags:
coin prièreDécorationsacre coeur
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement