Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 02 octobre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Dix objets pour mettre le Sacré cœur à l’honneur chez soi

Ciergerie-des-Premontres

Instagram Official Ciergerie des Prémontrés

Marzena Devoud - publié le 13/06/22

Chaque année, au mois de juin, les chrétiens fêtent le Sacré cœur de Jésus. L’occasion de le mettre à l’honneur chez soi. Voici dix objets inspirants pour rendre grâce au Cœur sacré de Jésus.

« Mon divin Cœur est si passionné d’amour pour les hommes et pour toi en particulier que ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu’il les répande par ton moyen et qu’il se manifeste à eux pour les enrichir de ses précieux trésors que je te découvre », aurait dit Jésus à sainte Marguerite-Marie Alacoque le 16 juin 1675 en demandant de promouvoir un élan spirituel en l’honneur de son Sacré cœur. Depuis, dans la piété populaire, le mois de juin est dédié à sa dévotion : sa fête est toujours célébrée en juin, 19 jours après la Pentecôte. Cette année, elle tombera le vendredi 24 juin 2022.

Et si vous renouiez avec cette belle dévotion pour enrichir votre vie de prière et recevoir des grâces particulières ? Voici notre sélection des objets pour mettre le Sacré cœur à l’honneur chez soi :

Tags:
coin prièredécosacre coeur
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement