Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

L’épiscopat français en déplacement à Kiev

000_32CM4LJ.jpg

AFP

Kiev (Ukraine), juin 2022.

Bérengère de Portzamparc - publié le 16/09/22

Au nom de la Conférence des Évêques de France, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, son président, et le père Hugues de Woillemont, son secrétaire général, sont à Kiev (Ukraine) du 16 au 19 septembre afin de manifester "le soutien de l’Église de France au peuple ukrainien".

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, le président de la Conférence des évêques de France (CEF), et le père Hugues de Woillemont, son secrétaire général, se sont envolés ce vendredi 16 septembre pour Kiev, la capitale ukrainienne, où ils vont passer trois jours, manifestant ainsi « le soutien de de l’Église de France au peuple ukrainien ». Les deux prêtres sont accompagnés durant leur voyage desUkrainiens Mgr Hlib Lonchyna, l’évêque de l’éparchie Saint-Volodymyr-le-Grand d e Paris , et du père Mikhaïlo Dymyd, le recteur de l’Université catholique de Lviv.

Durant ces trois jours sur place, il est prévu qu’ils rencontrent des responsables religieux locaux, dont l’archevêque gréco-catholique de Kiev, mais aussi des évêques orthodoxes et de l’Église catholique latine, ainsi que la visite de plusieurs centres humanitaires. Cette visite de trois jours a été préparée en amont avec différentes associations qui œuvrent déjà sur place, a indiqué le père Hugues de Woillemont — l’Œuvre d’Orient, l’Ordre de Malte, l’AED et le Secours catholique.

Un soutien sans faille au peuple ukrainien

Depuis le début de la guerre le 24 février dernier, l’Église de France, par le biais de très nombreuses paroisses et associations, n’a pas ménagé son soutien au peuple ukrainien, organisant de multiples initiatives, comme l’envoi de denrées alimentaires ou encore l’accueil de réfugiés. La visite actuelle de les évêques de France s’inscrit dans ce cadre, un soutien et une aide à l’égard de ceux qui souffrent.

Tags:
Conférence des évêques de FranceEric de Moulins-BeaufortFranceGuerre en UkraineVoyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement