Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 16 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] La dévotion de 33 jours pour changer de vie

shutterstock_519610930.jpg

aslysun | Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/10/22

Connaissez-vous la dévotion qui a changé la vie de Jean Paul II en l'espace d'un mois ? Elle peut se résumer en une formule que le pape polonais a rendue célèbre : "Totus tuus".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est une démarche de consécration à Jésus par Marie qui dure 33 jours. Inventée par saint Louis Marie Grignon de Montfort, elle se trouve dans son Traité de la vraie dévotion à la Vierge Marie : 

« Plus une âme sera consacrée à Marie, plus elle sera consacrée à Jésus-Christ ».

Le pape Jean Paul II l’a qualifiée de tournant décisif de sa vie. Il est recommandé de commencer cette dévotion 33 jours avant une fête mariale. Par cette consécration, saint Louis-Marie écrit « nous nous donnons à Marie pour être formés à l’image de son Fils Jésus ». Chaque jour sont proposées des prières spécifiques et des lectures courtes à méditer, tirées des Écritures, de l’Imitation du Christ ou du Traité.

Découvrez dans cette vidéo comment suivre cette dévotion :

Tags:
Pape Jean Paul IIPrièreVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement