Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le sapin de Noël du Vatican est sauvé !

Workers-look-on-as-a-crane-lifts-a-Christmas-Tree-silver-fir-from-the-Abruzzo-region-into-position-at-St-Peters-Square

Antoine Mekary | ALETEIA

Le sapin de Noël a été installé ce jeudi 17 novembre sur la place St Pierre

La rédaction d'Aleteia - publié le 17/11/22

Après des dissensions concernant la coupe d’un sapin bicentenaire pour décorer la place Saint Pierre de Rome, un autre sapin a finalement été installé ce jeudi 17 novembre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La place Saint Pierre de Rome a failli être bien terne cette année pour Noël. Le traditionnel arbre qui trône habituellement devant le Vatican s’est en effet retrouvé au cœur de querelles de clochers, tant est si bien qu’il s’en est fallu de peu pour que la place reste sans sapin. 

La coupe de ce dernier avait été interrompue dernièrement en raison d’un désaccord sur l’appartenance territoriale de cet arbre, qui contrairement à ce qui a été annoncé, ne serait pas originaire de la région des Abruzzes, mais du Molise qui la jouxte. Or, les arbres de la sapinière de Molise sont d’origine protégée, nécessitant une dérogation pour les abattre. 

Finalement, un sapin est bien installé, en bonne et due forme, sur la place Saint Pierre, puisqu’une autre exploitation a été choisie pour fournir le géant vert au Vatican. Il s’agit en revanche d’un autre spécimen, moins fourni que le sapin dit « argenté ». 

Tags:
NoëlRometraditionsVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement