Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 25 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Participez au premier chapelet mondial des femmes !

Chapelet ; Rosaire; Femmes

© Roman Zaiets I Shutterstock

Anna Ashkova - publié le 07/12/22

Afin d’honorer la Vierge Marie en la solennité de l’Immaculée Conception, le chapelet mondial des femmes aura lieu pour la première fois le 8 décembre 2022.

En réponse au chapelet des hommes, qui commence à prendre de plus en plus d’ampleur dans le monde, un groupe de femmes colombiennes a décidé de mettre en place le premier chapelet mondial des femmes. Une initiative qui, comme le précise le groupe sur son compte Instagram, vise à les unir publiquement pour défendre les églises, la vie, la maternité, la famille et dire fièrement au monde entier : « Nous sommes appelés à être les représentants de notre Bienheureuse Vierge Marie, dans chaque parole, chaque acte, partout où nous pouvons influencer ». 

Les organisatrices appellent donc les femmes de toute la planète à se joindre à cette proposition pour prier le chapelet. Argentine, Australie, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Espagne, États-Unis, Émirats arabes unis, Guatemala, Honduras, Italie, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Porto Rico, République dominicaine, Ouganda, Uruguay, Venezuela… De nombreuses femmes de plus de 25 pays ont répondu présentes à cette initiative. 

Toutes unies devant la Vierge Marie

En Suisse, Susana va organiser cet événement à 13h à l’église Sainte-Pétronille, à Pregny-Chambésy. « J’ai découvert cette initiative par hasard dans la presse. Et j’ai décidé de me joindre au mouvement », confie à Aleteia cette femme d’origine espagnole. Après avoir informé son groupe d’adoration et son curé de son idée, elle s’est occupée des préparatifs de cet événement avec sa famille et ses amies. « Nous nous sommes occupées de la communication et espérons que de nombreuses femmes vont se joindre à nous », ajoute-t-elle. 

Et de poursuivre : « Nous croyons que la prière, en particulier le rosaire, que la Vierge Marie a fortement sollicité pour la bataille spirituelle contre le mal dans le monde et dans nos pays, peut changer le monde. C’est la Vierge qui a voulu que cette initiative se répande dans le monde entier, car aucune personne guidée par Marie ne fait de faux pas ». 

Seule, en paroisse ou entre amies, vous aussi prenez quelques instants dans votre journée ce 8 décembre et unissez-vous au chapelet mondiale des femmes. « Si vous n’avez pas de groupe de prière ou de paroisse qui participe à ce chapelet mondial, vous pouvez prier simplement le chapelet depuis chez vous, à l’heure que vous voulez », conclut Susana. « L’important est que nous serons toutes unies devant la Vierge Marie ce jour-là ». 

Les sept paroles de la Vierge dans la Bible :

Tags:
Chapeletimmaculée conceptionrosaireVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement