Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 06 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Votre cadeau du 19 décembre : un sublime « Stille Nacht »

cal-avent.jpg

Createvil I Shutterstock I Montage Aleteia

La rédaction d'Aleteia - publié le 18/12/22

Chaque jour de l’Avent, Aleteia réserve à ses lecteurs une jolie surprise. Une prière, un conte, un chant et plein d’autres pépites pour égayer votre journée et vous accompagner joyeusement sur le chemin de Noël.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Stille Nacht », connu en France sous le titre « Douce nuit », est l’un des chants les plus traditionnels de Noël, magnifiquement interprété ici par le chœur Harpa Dei. Harpa Dei est composé de quatre frère et sœurs, Nikolai, Lucia, Marie-Elisée et Mirjana Gerstner, et interprète avec brio des chants sacrés issus de diverses traditions. « Stille Nacht » clôt leur concert de Noël (51:08′) accessible sur leur chaîne YouTube. Ce chant mélodieux a ses origines dans la région de Salzbourg, en Autriche. Rédigé en 1816 par le prêtre Joseph Mohr (1792-1848), il est chanté pour la première fois la veille de Noël 1818, dans l’église Saint-Nicolas d’Oberndorf.

Tags:
Noël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement