Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 16 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Joseph Ratzinger avant Benoît XVI : le prêtre et l’évêque

Kard. Joseph Ratzinger w latach 80. XX wieku

KNA-Bild / AFP

Kard. Joseph Ratzinger w roku 1984

Cécile Séveirac - publié le 05/01/23

Le 17 avril 2005, le monde entier découvrait le successeur de Jean Paul II. Premier pape germanique, mais aussi théologien brillant et chevronné, et avant cela prêtre et évêque dont la vie fut consacrée à Dieu et aux hommes : retour en images sur la vie de Joseph Ratzinger.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors que la Seconde Guerre mondiale vient tout juste de s’achever, la vocation sacerdotale de Joseph Ratzinger se confirme. C’est le début d’une aventure sans équivalent, plus exactement d’une mission, qui connaîtra bien des rebondissements avant de conduire le prêtre puis l’évêque au Saint-Siège. Une vie entière consacrée à Dieu et aux hommes, sur laquelle Aleteia vous propose de revenir, en images :

Tags:
ÉvêquePape Benoît XVIVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement