Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo

« Avance au large » de retour à la Course croisière EDHEC !

La Photo du Jour | publié le 16/04/23
AVANCE-AU-LARGE.jpg

Avance au large

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’association « Avance au large » opère son grand retour au sein de la course croisière EDHEC, événement phare qui rassemble de nombreux étudiants d’écoles de commerce et autres universités de toute la France. Constituée d’un équipage de 14 étudiants chrétiens, Avance au large prend de nouveau part à la compétition qui se tient du 16 au 23 avril, après une pause forcée de deux ans liée à la crise sanitaire.

Répondant à l’appel du pape François, qui n’a eu de cesse d’encourager la jeunesse à partir en mission et à évangéliser dans les cercles les plus éloignés des églises et des aumôneries, l’équipe d’Avance au large sera le relais du message chrétien à travers ce grand moment sportif. Outre la bénédiction des bateaux avant la course, une messe quotidienne sera célébrée sur le pont et un stand ouvert en permanence pour favoriser la discussion et les temps d’échange autour de questions liées à la foi avec la présence d’aumôniers sur place.

Tags:
AssociationÉvangélisationSport
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement