Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François devrait sortir de l’hôpital dans les « prochains jours »

POPE-FRANCIS-AUDIENCE-MAY-31-2023

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 14/06/23

Hospitalisé depuis le 7 juin en raison d'un risque d'occlusion intestinale, le Pape devrait sortir prochainement de la polyclinique Gemelli, a assuré le Saint-Siège ce mercredi 14 juin.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En l’absence de « complications » dans sa convalescence, le pape François pourrait sortir prochainement, assure le Bureau de presse du Saint-Siège ce 14 juin 2023, au huitième jour d’hospitalisation du pape François dans la polyclinique Gemelli. L’équipe médicale de l’hôpital romain, où le pontife a été opéré le 7 juin pour une hernie intestinale comportant un risque d’occlusion, « planifie […] sa sortie pour les prochains jours ».

Même s’il a une nouvelle fois travaillé depuis sa chambre d’hôpital ce matin, le pape a annulé tous ses rendez-vous jusqu’au 18 juin prochain, une dizaine de jours de repos étant recommandés pour une opération telle que celle qu’il a subie. En 2021, après une opération au côlon, il était resté hospitalisé pendant dix jours.

Selon Il Fatto Quotidiano, le cardinal Giovanni Battista Re, doyen du collège cardinalice, aurait annoncé dans un mail adressé aux cardinaux que le pape sortirait dès le 15 ou le 16 juin.

Avant son déjeuner ce mercredi, le Pape s’est rendu dans la chapelle de son appartement privé, où il s’est recueilli et a reçu l’Eucharistie.

Tags:
Pape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement