Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Douze pensées de grands saints pour ne pas avoir peur

WOMAN-SMILE.jpg

Andrey Yurlov I Shutterstock

Aline Iaschine - publié le 27/06/23

Si la peur est une émotion ordinaire, elle peut parfois prendre des dimensions « effrayantes ». Comment empêcher la peur de nous envahir et de nous paralyser ? Douze grands saints apportent des réponses lumineuses.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Ne crains pas », « Ne sois pas effrayé », « Ne sois pas angoissé » ! Si la Bible encourage 365 fois à ne pas avoir peur, c’est justement parce que l’homme a naturellement tendance à éprouver ce sentiment : face à l’inconnu, face à ses limites, face à la souffrance. La peur offusque les pensées, paralyse et empêche d’agir. Mais c’est ce qui arrive lorsque l’homme s’appuie exclusivement sur ses propres forces et se concentre sur ses faiblesses.

Dieu, en revanche, nous répète sans cesse de nous en remettre à Lui, de nous appuyer sur Sa force à Lui et de le laisser agir car c’est seulement ainsi que l’homme sortira victorieux de ses batailles et retrouvera la paix de l’âme. Si nous nous abandonnons réellement à Lui, il fera des miracles. Si nous nous focalisons sur notre peur, nous érigeons un mur devant le souffle de l’Esprit Saint, et alors nous agirons par nous-mêmes avec nos seules forces. 

Les saints se sont fait l’écho de cette invitation constante du Seigneur à ne pas avoir peur et apportent des réflexions lumineuses sur le sujet : 

Tags:
peurSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement