Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 16 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Bonnes vacances pape François !

Pope-Audience-June-28-2023

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 30/06/23

Comme chaque année, le pape François sera en pause estivale tout le mois de juillet, a annoncé la préfecture de la maison pontificale le 27 juin 2023. Ses audiences reprendront au mois d’août, à son retour des Journées mondiales de la jeunesse de Lisbonne.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François est un juilletiste. La note de la préfecture de la maison pontificale indique que les audiences « générales, particulières et spéciales » du pontife de 86 ans sont suspendues à partir du 1er juillet, jusqu’à la fin du mois. L’audience générale du mercredi 28 juin était donc la dernière avant le temps de pause du pape. En revanche, durant tout l’été, l’évêque de Rome devrait continuer comme de coutume à réciter l’angélus place Saint-Pierre le dimanche à midi, ou bien à recevoir des hôtes en privé.

Du 2 au 6 août, le pape François sera au Portugal, pour les Journées mondiales de la jeunesse de Lisbonne. Les audiences générales reprendront ensuite le mercredi 9 août. 

Une santé fragile

Ces dernières semaines, le calendrier du pontife argentin a été bouleversé en raison de son intervention chirurgicale pour une hernie abdominale, le 7 juin. Pour favoriser sa convalescence post-opératoire, les audiences générales du 14 et du 21 juin ont été annulées, et il n’a pas récité l’angélus du 11 juin. 

Dans un entretien à Vatican News le 16 juin, le chirurgien du Pape, Sergio Alfieri, avait confié que le pontife devait faire attention à respecter le processus de cicatrisation durant un mois pour reprendre tous ses engagements de la meilleure des façons. Il avait estimé que le voyage du pape argentin à Lisbonne début août à l’occasion des JMJ n’était pas menacé. « Le Pape pourra désormais tout faire, plus fort et mieux qu’avant », avait-il assuré le jour de la sortie du Pape de l’hôpital.

Tags:
Pape FrançoisVacances
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement