Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Messe du Pape à Marseille : il reste encore des places !

STADE VÉLODROME

Shutterstock

Anna Ashkova - publié le 04/09/23

Alors que la venue du pape François à Marseille approche, les organisateurs des Rencontres méditerranéennes ont annoncé qu’il restait encore quelques places pour la messe du Pape qui sera célébrée au stade de Vélodrome le 23 septembre à 16h15.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Depuis l’annonce de la visite du pape François à Marseille les 22 et 23 septembre 2023, les catholiques en France se réjouissent. Bien qu’il ne soit ni un voyage apostolique, ni une visite d’État, le déplacement du Pape à Marseille est extrêmement attendu. D’autant plus qu’il va célébrer une messe à 16h15, au stade Vélodrome, pouvant accueillir 67.000 personnes. Et bonne nouvelle : il reste encore quelques places pour pouvoir assister à cet événement !

Des centaines de places disponibles 

Si la grande majorité d’entre elles a déjà été distribuée durant l’été, Amaury Guillem, responsable du service de communication des Rencontres méditerranéennes, chiffre tout de même le nombre de places restantes à « quelques centaines ». « Nous avions des milliers de places disponibles la semaine dernière mais depuis que nous en avons fait l’annonce nous avons reçu énormément de demandes », explique-t-il à Aleteia. Néanmoins, il est encore possible d’en faire la demande sur le site site officiel dédié aux Rencontres méditerranéennes. « Nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde », prévient toutefois Amaury Guillem, précisant que les demandes sont traitées par ordre d’arrivée. Autre possibilité pour obtenir le fameux sésame : en faire une demande auprès de sa paroisse. 

Les places pour assister à la messe du Pape sont gratuites et nominatives. Les billets seront envoyés par mail ou bien distribués directement par le service de pèlerinage diocésain ou la paroisse. Les billets ne peuvent être ni vendus ni donnés à quelqu’un d’autre, même en cas d’empêchement. Dans ce cas précis, les organisateurs conseillent de les prévenir en amont de l’impossibilité d’assister à la messe afin qu’ils puissent annuler le billet et l’attribuer à quelqu’un d’autre.

Tags:
MessePape FrançoisPape François à Marseille
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement