Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Pape à Marseille : Emmanuel Macron va assister à la messe au stade Vélodrome

GIFT-MACRON-PAPE-FRANCOIS-AFP-000_32M24E4.jpg

VATICAN MEDIA / AFP

Emmanuel Macron et le pape François, le 24 octobre 2022.

La rédaction d'Aleteia - publié le 13/09/23

Emmanuel Macron et sa femme, Brigitte Macron, vont assister à la messe du pape François au stade Vélodrome de Marseille samedi 23 septembre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le président de la République et sa femme assisteront à la messe que célébrera le pape François au stade Vélodrome de Marseille, rapporteLa Croix.Emmanuel Macron devrait également être présent à la conclusion des Rencontres méditerranéennes à l’origine de la visite du Pape dans la citée phocéenne. François y prononcera un discours mais le président français ne devrait pas s’exprimer. Un entretien privé en fin de matinée samedi 23 septembre est également au programme mais aucune prise de parole publique n’est prévue.

Le Pape ne sera par ailleurs pas accueilli à sa descente de l’avion le vendredi 22 septembre par Emmanuel Macron comme initialement annoncé. C’est donc Élisabeth Borne qui devrait l’accueillir à l’aéroport de Marseille. Pour mémoire, Emmanuel Macron et le pape François se sont rencontrés trois fois depuis 2017. Leur dernier échange a eu lieu le 24 octobre 2022, il y a près d’un an, au Vatican et a duré 55 minutes.

Tags:
Emmanuel MacronPape François à Marseille
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement