Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La foi lumineuse de sœur My-Lan sur Instagram

Soeur-My-Lan-capture-ecran-Instagram-Davide-Nestola-Photographe-2.jpg

Davide-Nestola-Photographe

Bérengère de Portzamparc - publié le 15/09/23

Un photographe suisse a fait sa marque de fabrique de photographier des gens qu'il croise dans la rue, un peu partout dans le monde, tout en leur posant quelques questions. Il partage ensuite le résultat sur ses réseaux sociaux. Sa rencontre début septembre dans un parc avec sœur My-Lan va permettre à ses milliers de followers de découvrir un bien joli témoignage de foi.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Davide Nestola est un photographe suisse très actif sur les réseaux sociaux. Ce qu’il aime, explique-t-il, c’est utiliser la vidéo et la photographie pour mettre en valeur des « membres de la société que l’on ne voit pas et que l’on n’entend pas », aux quatre coins du monde, souhaitant ainsi « contribuer à une société plus compatissante et plus compréhensive ». Alors quand il croise dans un parc genevois, le 3 septembre dernier, sœur My-Lan, assise tranquillement sur un banc, il n’hésite pas à aller lui poser quelques questions et à faire de jolies photos pour les partager à ses quelque 270.000 abonnés sur Instagram. Bonne pioche ! Sœur My-Lan est lumineuse et son témoignage magnifique.

View this post on Instagram

A post shared by Davide – Swiss Photographer (@davnesto)

Sœur My-Lan confie ainsi en toute simplicité sa rencontre avec le Seigneur à l’âge de 20 ans, lors d’un voyage humanitaire au Vietnam. « C’était très très fort », assure-t-elle, n’hésitant pas à citer saint Augustin. Toujours de façon souriante et limpide, sœur My-Lan, qui est depuis 18 ans religieuse chez les sœurs de saint Paul de Chartres, confie aussi qu’elle n’a pas dit « oui tout de suite » malgré l’appel de Dieu, et que ses doutes, qui existent toujours, sont pour elle le signe de la grande liberté que Dieu souhaite pour chacun de nous. Pour elle, « l’Église m’enseigne la vérité et me conduit vers Dieu ».

Si Davide confie à son tour qu’il a adoré la conversation avec sœur My-Lan, il note également que le doute fera toujours partie de l’expérience humaine, mais que cela n’enlève rien à sa foi en Dieu. Un avis partagé par ses quelque 23.000 abonnés qui ont aimé ce témoignage et se sont peut être connectés à leur tour sur le propre profil Instagram de la sœur My-Lan où elle partage son quotidien de foi et de prières, avec comme photo de profil, la belle prise de vue de Davide ! À découvrir sans tarder pour garder le sourire.

Tags:
DieuFoiphotographieReligieuxSuisseVocation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement