Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le Pape à Marseille mais aussi à Paris !

pub pape Marseille Paris

Aleteia

Le diocèse de Marseille diffuse un appel aux dons partout en France pour financer l'organisation de la venue du pape les 22 et 23 septembre.

Anne-Sophie Retailleau - publié le 20/09/23

S'il vous est arrivé de prendre les transports à Paris ces derniers jours, vous aurez peut-être eu l'occasion de croiser le Pape, presque en chair et en os ! Pour la venue de François dans la cité phocéenne, le diocèse de Marseille a lancé une grande campagne de communication, jusque dans les rues de la capitale.

Une soutane à la place d’un parfum de grande marque ou d’une pub pour un site de rencontres. Depuis quelques jours dans les gares de la capitale, les Parisiens ont pu découvrir un spot publicitaire un peu particulier. À l’occasion de la venue du pape à Marseille, le diocèse de la cité phocéenne diffuse un appel aux dons pour financer l’organisation de la venue de François à Marseille. À défaut de recevoir le Pape, les Parisiens auront la – maigre -consolation de le voir en image dans les rues de la ville pendant quelques jours. 

Dans une vidéo de quelques secondes, un jeune prêtre en soutane gravit les marches de l’imposant stade marseillais, où le Pape va célébrer la messe, samedi 23 septembre. « Tout se prépare pour bien l’accueillir, aidez-nous ! », peut-on entendre. La vidéo montre ensuite des images d’archive du Pape saluant la foule à bord de sa papamobile.

La messe du Pape est célébrée dans le cadre des rencontres méditerranéennes qui se tiennent à Marseille du 17 au 24 septembre. Billetterie, prestataires, sécurité, aménagement… L’événement devrait coûter environ 2 millions d’euros, et si une partie des frais est prise en charge par des mécènes, le reste est entièrement à la charge du diocèse de Marseille.

« L’argent des mécènes ne suffira pas, nous avons besoin du don des fidèles, assure le diocèse. Et c’est aussi une façon pour ceux qui ne peuvent pas venir de s’associer au pèlerinage du Pape ». Sur la vidéo publicitaire, les fidèles sont invités à se rendre sur le site papemarseille.fr pour faire un don. Une belle façon de s’associer à la prière des 57.000 personnes qui assisteront à la messe au stade Orange Vélodrome de Marseille.

Tags:
MessePape François à Marseille
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement