Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 21 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Jen Bricker, l’incroyable acrobate née sans jambes

Jennifer Bricker-Bauer

@jenbricker | Instagram

Katarzyna Kozak - Bérengère Dommaigné - publié le 01/10/23

Adoptée à la naissance, Jen Bricker est devenue célèbre et a connu le succès en faisant ce qu'elle aime, de la gymnastique acrobatique. Loin d'être gênée par son handicap, sa vie, sous le regard de Dieu, est pleine de rebondissements.

Elle est danseuse, acrobate, voltigeuse et conférencière, elle inspire des gens dans le monde entier et elle se déclare « vraiment heureuse ». Assurément Jen Bricker est une personnalité à découvrir. D’autant que son histoire est assez incroyable. Jen est née sans jambes et a été adoptée à la naissance. Un handicap qui semble majeur, et qui pourrait justifier qu’elle s’apitoie sur son sort. Mais Jen vit aux États-Unis, et sa famille adoptive « très américaine » donc, est croyante, joyeuse, positive et va l’élever ainsi : avec un regard positif sur elle et sur sa vie, car la vie est belle et vaut la peine d’être vécue.

Jen Bricker – tancerka i akrobatka bez nóg. Inspiruje ludzi na całym świecie

Laisser le contrôle à Dieu

C’est dans son autobiographie, que Jen, racontant son histoire, se confie sur sa relation à Dieu. Si sa vie est réussie, c’est parce qu’elle se laisse guider par Dieu au lieu d’essayer constamment de tout contrôler. Car Dieu sait, et en lui laissant le contrôle, il va « nous combler de ses dons, de ses idées et de ses bénédictions, qui sont plus grands et plus merveilleux que tout ce que nous pourrions imaginer », écrit-elle. 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Dieu a vu grand pour elle ! La vie de Jen est pleine de rebondissements, et de réussites aussi bien professionnelles que personnelles. Professionnellement, Jen a joué avec Britney Spears lors de la tournée de promotion de son album Circus, elle a été invitée dans de nombreuses émissions de télévision, a donné une conférence TEDx, s’est exprimée lors des Jeux olympiques spéciaux en Californie du Sud, et s’est produite dans de nombreuses salles prestigieuses. Elle a également été intronisée au Panthéon de la Galerie des légendes par la Société mondiale d’acrobatie.

Personnellement, Jen a épousé le musicien Dominique Bauer en 2019, et après quelques années de vie commune, le couple vient d’accueillir un petit garçon. « Absolument rien ne s’est passé comme nous l’avions prévu pour la naissance, mais à la fin, c’est Dieu qui a la gloire ! Voici notre petit homme Malachi Bauer », a joyeusement annoncé Jen sur les réseaux sociaux, n’oubliant pas le hashtag #ThankYouJesus. Pour la jeune maman, être mère est “le titre que je suis le plus heureuse d’avoir ».

View this post on Instagram

A post shared by Jen Bricker-Bauer (@jenbricker)

Son héroïne était sa sœur

Et l’histoire ne s’arrête pas là dans les « clins Dieu » ! Jen a raconté, lors d’une émission télévisée américaine, une autre partie de sa vie, tout aussi incroyable. En effet, depuis son enfance, Jen a toujours été attiré par la gymnastique, étant notamment fan de l’athlète Dominique Moceanu, une gymnaste olympique. Pourquoi cette athlète en particulier? Jen confie qu’elle s’identifiait à elle car elle savait qu’elles étaient toutes les deux d’origine roumaine et qu’elles se ressemblaient même un peu. Un jour, elle demande à ses parents adoptifs s’ils savent quelque chose sur sa famille biologique. Et c’est alors que sa mère lui révèle l’incroyable : Dominique Moceanu est en réalité sa propre sœur ! S’ils ne lui avaient jamais rien dit jusqu’alors, c’est parce qu’ils la trouvaient trop jeune, et que la situation de la famille biologique était compliquée. « Je les respecte d’avoir gardé cette information jusqu’à ce que je sois prête à l’apprendre, parce que ce n’était pas une situation facile, mais dans ce cas précis, c’était vraiment la bonne chose à faire ».

Jen va alors écrire une lettre à Dominique, et quelques semaines plus tard, elle reçoit une réponse, ce qui va marquer le début d’une relation chaleureuse. Depuis, Jen Bricker a également noué une relation avec sa mère biologique et une autre sœur. En revanche, son père biologique, qui a d’abord rejeté les tentatives de contact, s’est ensuite repenti et a exprimé le désir de rencontrer Jen, mais il est décédé avant qu’ils puissent se rencontrer. C’est ainsi, mais Jen est aujourd’hui comblée et pleine de reconnaissance devant les dons incroyables de Dieu

“La vie est belle et vaut la peine d’être vécue”, en découvrant l’histoire de Jean Bricker, il est effectivement difficile d’affirmer le contraire !

Tags:
AdoptionÉtats-UnisFamilleSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement