Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ils sont le vrai visage du pèlerinage du Rosaire

Lourdes, Rosaire, pèlerinage

Instagram / studentat.dominicains

Cécile Séveirac - publié le 10/10/23

Une vidéo publiée le 9 octobre par le compte Instagram Studentat Dominicains revient en images sur le pèlerinage du Rosaire qui a rassemblé environ 18.000 fidèles à Lourdes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ils étaient 18.000 à s’être rassemblés cette année pour le pèlerinage du Rosaire à Lourdes, du 4 au 7 octobre. Créé par les Dominicains en 1908, ce rassemblement de fidèles dans le sanctuaire le plus connu de France connaît un succès certain, attirant toujours autant de personnes pour Notre-Dame du Rosaire, que l’Église catholique fête le 7 octobre.

Ce temps spirituel est aussi bien un temps de prière et de communion, rythmé par les messes et les différents offices, que de réflexion grâce à des catéchèses et conférences sur de grands thèmes sur la vie de l’Église. Mais c’est surtout le lieu de rencontres, source de joie et de fraternité entre catholiques.

View this post on Instagram

A post shared by Un frère étudiant dominicain ✍🏼 (@studentat.dominicains)

Des fidèles rassemblés en l’honneur de Marie

C’est en tout cas ce qu’a voulu montrer le compte Instagram « Studentat Dominicains » dans sa vidéo publiée le 9 octobre. On embarque ainsi avec le frère Rémi-Michel en direction de Lourdes pour se retrouver transportés au pied des Pyrénées, et découvrir ceux qui sont, à eux tous, le visage du pèlerinage du Rosaire. Des jeunes, des plus âgés, des personnes en situation de handicap, des malades ou encore des bien-portants, des religieuses et des frères, des prêtres… Devant la caméra, tous apparaissent souriants ou en prière, certains en costume traditionnel avec les couleurs de leurs régions. On (re)découvre la force de la dévotion envers la « belle dame » de Lourdes, comme l’appelait sainte Bernadette, en ce mois du Rosaire où la Vierge est particulièrement mise à l’honneur. Le tout en musique, et pas n’importe laquelle : les aficionados de Disney auront certainement reconnu la bande son du Roi Lion, composée par Hans Zimmer. De quoi ajouter quelques frissons supplémentaires.

Tags:
LourdesrosaireVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement