Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François va célébrer une messe en souvenir de Benoît XVI

Pope Benedict XVI weekly audience in the Paul

giulio napolitano | Shutterstock

I.Media - publié le 17/10/23

Une messe sera célébrée à la mémoire du pape émérite Benoît XVI le 3 novembre, par le pape François. Le 31 décembre 2023 marquera le premier anniversaire de sa mort.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le 3 novembre 2023, le pape François célèbrera une messe en suffrage du pape Benoît XVI et de tous les cardinaux et évêques morts depuis le 3 novembre 2022, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 17 octobre. Le pape Benoît XVI est décédé le 31 décembre 2022 à l’âge de 95 ans. Il a été Pape de 2005 à 2012, puis, après sa renonciation historique, a été Pape émérite de 2012 à 2022.

François présidera la célébration à 11h sur l’autel de la Chaire, dans la basilique Saint-Pierre. Chaque année, dans les jours suivant la fête des défunts, le Pape célèbre une messe à la basilique Saint-Pierre pour les évêques et cardinaux décédés pendant l’année.

La dernière célébration en hommage du pape Benoît XVI au Vatican était la sobre messe d’enterrement présidée par le pape François le 5 janvier dernier sur la place Saint-Pierre. Le 19 novembre prochain, le pape François doit également célébrer une messe publique dans la basilique Saint-Pierre à l’occasion de la Journée mondiale des pauvres.

Les grandes dates du pontificat de Benoît XVI :

Tags:
Pape Benoît XVIPape FrançoisVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement