Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 30 janvier |
Saint Quentin
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Carême 2022 : Marie fait une pause Netflix 

UNE-Serie-Careme-2022-8.jpg

Duet PandG I Shutterstock

Anna Ashkova - publié le 11/03/22

Tout au long du Carême, Aleteia va à la rencontre de chrétiens qui ont choisi de donner une plus grande place au Seigneur dans leur quotidien. De beaux témoignages de foi, et des idées à la pelle pour préparer son cœur à la Résurrection du Christ.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« C’est décidé, j’arrête Netflix… mais bon, juste le temps du Carême! », lance Marie, 30 ans, mariée et mère de deux enfants. Un effort que cette jeune femme poursuit chaque année, non sans difficulté. « Déjà adolescente, quand mes parents m’imposaient 40 jours sans télévision, c’était un supplice alors aujourd’hui devenu adulte et accro aux séries, cette pause est encore plus difficile à vivre », confie-t-elle. 

Depuis qu’elle est mariée à Jean, elle se sent moins seule dans cet effort. Son époux a en effet choisi de la rejoindre dans sa décision de couper Netflix jusqu’à Pâques. Et les deux époux savent qu’ils ne « souffrent » pas pour rien. « Avec mon mari, nous avions pour habitude de regarder un épisode de notre série préférée une fois que les enfants étaient endormis. Depuis le début du Carême, nous avons totalement revu notre organisation du soir. Nous avons repoussé l’heure du coucher de nos garçons d’une vingtaine de minutes pour leur parler du Carême et de la grande fête à laquelle il prépare », raconte la trentenaire.

Et une fois que les enfants sont endormis, le couple s’offre un temps de prière, lit la Parole de Dieu et la médite. « Prier en famille, ça, nous le faisions depuis la naissance de notre aîné. En revanche, prier en couple, on ne le fait quasiment jamais. Cette coupure de Netflix nous aide à pratiquer la prière conjugale. Qui sait, peut-être qu’avec un peu de temps, nous parviendrons enfin à prier en couple en dehors du Carême! », conclut Marie. 

Tags:
CarêmeécransNetflix
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale