Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 22 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une prière diffusée à bord d’un TGV, la meilleure façon d’arriver ?

train tgv voyage sncf

public domain

Bérengère Dommaigné - publié le 12/05/22

Dans un TGV Paris Toulouse, les voyageurs ont eu la surprise d'entendre via les hauts parleurs le début d'une prière. Erreur de manipulation de micro a expliqué la SNCF, rien de bien grave donc, et peut-être au contraire l'assurance de voyager protégé !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Samedi 7 mai, les voyageurs à bord du TGV 8512, entre Paris et Toulouse, ont eu la surprise d’entendre, venant des hauts parleurs, une prière chrétienne, peu après leur passage en gare de Bordeaux, comme l’a rapporté le journal Sud Ouest. C’est par une vidéo, postée sur Twitter par un passager, qu’on entend la voix d’un homme qui invite à « se rassembler pour entendre la parole du Seigneur ».

Les voix du Seigneur … 

Un contrôleur de la SNCF a répondu à ce même voyageur sur Twitter pour lui en expliquer la raison. Il se trouve qu’en gare de Bordeaux, une seconde rame a été « jumelée », un “train spécial”, affrété par le diocèse de Créteil (Val-de-Marne), et rempli de pèlerins se rendant à Lourdes

« Il y a une erreur de manipulation de la sonorisation », a-t-il ajouté. La personne qui a lu cette prière « aurait dû appuyer sur la sonorisation de sa rame seule et a appuyé sur la sonorisation des deux rames ». Rien de bien méchant donc, d’autant que d’après la compagnie ferroviaire, qui s’est excusée,  la diffusion de cette prière n’a duré que deux à trois minutes. Et après tout pourquoi pas ? Si les voyageurs ont été assurés d’arriver à destination en temps et en heure, une petite prière ne peut pas faire de mal !

Tags:
insoliteLourdesPrièreTransportsVoyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement