Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« Vivace », le bouleversant album des « pauvres de cœur »

Y-a-dla-joie.jpg

© Association Y'a d'la Joie

L'association Y'a dl'a joie apporte du réconfort aux personnes sans-abri à travers la musique et la chanson

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/11/22

L’association "Y a d’la joie" a réussi le pari de réaliser un album - dont les principaux titres ont été diffusés fin novembre sur YouTube - avec les personnes rencontrées dans la rue, au cours de leurs maraudes. Une initiative pleine de sens qui invite à remettre la joie chrétienne au centre de notre vie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’association « Y’a d’la joie » sillonne les rues de France à la rencontre des personnes les plus démunies, pour leur offrir de la compagnie et tisser des liens à travers la musique. Fondée par Raphaëlle et Clémence en 2019, elle s’attache à faire de la joie de vivre « non pas un droit mais un devoir ». À travers les maraudes, qui ont lieu plusieurs fois par mois, les bénévoles de l’association se rendent auprès des sans-abri en leur offrant thé, café, viennoiseries et un moment de musique, guitares et micros à la main. Et cela fonctionne si bien que l’association s’est lancée dans la réalisation d’un album complet constitué de plusieurs titres avec les personnes rencontrées au cours des maraudes.

Cet album s’intitule « Vivace ». Un titre par jour a été révélé sur la chaîne youtube de l’association, du 21 au 27 novembre 2022. Un album à la fois touchant qui constitue comme annoncé une véritable ode à la joie, celle des pauvres : franche et pure. 

Tags:
AssociationMusiquePauvreté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement