Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo

La garantie d’une homélie pas trop longue !

La Photo du Jour | publié le 01/02/23
ice chapel in Michigan University 2023

Sachin Jose / Twitter

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Voici certainement une chapelle où aucun fidèle n’osera se plaindre du manque de chauffage. Au sein de la Michigan Technological University, au nord des États-Unis, les étudiants sont prêts à assister à la messe en ce mois de janvier dans le froid et… dans la neige. Chaque année, les élèves perpétuent la tradition qui consiste à construire une véritable chapelle de glace, qu’ils placent sous la protection de Notre-Dame-des-Neiges.

La chapelle comprend un autel placé devant un crucifix, enfoncé dans un mur de glace. La statue de la Vierge de Lourdes est visible dans un renfoncement à droite de l’autel. La chapelle dispose même d’une chaire entièrement couverte pour les lectures et les homélies. Des vitraux sont installés sur tous les murs, et les élèves s’assoient à même les bancs de glace. Tous les étudiants sont invités à la construction de cette chapelle d’hiver, qui dure plusieurs semaines. Elle a débuté le 10 janvier et s’achèvera en février par la « messe des glaces », le 10 février 2023. Espérons pour les étudiants que le sermon ne soit pas trop long…

Découvrez aussi ces sanctuaires et abbayes de France sous la neige :

Tags:
États-Unisfroid
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement