Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 01 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« 30 millions de jeunes actifs », la vidéo pleine d’humour et de sens de Lazare

colocation solidaire Lazare

Capture Youtube / Association Lazare

La rédaction d'Aleteia - publié le 13/02/23

L’association Lazare a su faire parler d’elle avec une vidéo bourrée d’humour publiée le 6 février sur ses réseaux sociaux. Elle se met dans la peau d’une "start-up" et en adopte tous les codes et le vocabulaire, dans un seul but : convaincre les jeunes actifs de se lancer dans l’aventure d’une colocation solidaire avec un ancien sans-abri.

Et si on inversait les rôles ? D’anciens sans-abri à la rescousse de jeunes actifs en manque de vie sociale, cela peut paraître improbable… Mais c’est le pari fou lancé par l’association Lazare, qui met en place des colocations entre jeunes pros et anciens sans-abris dans un esprit familial. 

Dans une vidéo publiée le 6 février sur les réseaux sociaux Linkedin, Instagram ou encore Facebook, l’association explique avec une sacrée touche d’humour et de bonne humeur sa raison d’être et son projet, ou plutôt sa « campagne choc », qu’elle intitule « 30 millions de jeunes actifs ». L’objectif : vaincre la solitude qui pèse sur plusieurs milliers de jeunes professionnels grâce à une colocation solidaire, avec un ancien sans-abri. En logeant ensemble, moments de joie et de partage garantis ! Pour illustrer cette campagne, un jeune homme du nom de Louis est « recueilli » par la « SPA » , à savoir la « Société pour la Protection d’Autrui », qui entreprend par la colocation de le rendre plus humain : adieu le téléphone, les plats tout faits et les « réseaux sociaux », bonjour les jeux de société, la bonne cuisine et la vie en commun, bref la « vraie vie » ! 

View this post on Instagram

A post shared by LAZARE (@lazare_france)

Une campagne qui a tout pour convaincre les milliers de jeunes « startuper » de se lancer dans une véritable aventure pleine de sens, et certainement remplie de bonnes surprises.

Tags:
AssociationLazarePauvreté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement