Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 11 novembre |
Sainte Rosalie
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

À 80 ans, il soulève 150 kilos… par amour !

Magne-Norvege-150-kg-par-amour.jpg

Capture d'écran / Satsnorge

Magne, 80 ans, a soulevé 150 kg à la salle de sport après un dur entraînement pour aider sa femme handicapée au quotidien.

Dolors Massot - publié le 09/05/23

L'amour peut faire faire bien des folies, et ce quel que soit l'âge. C'est ce qu'a montré un homme âgé de 80 ans, prénommé Magne, après avoir soulevé une charge de 150 kilos en salle de musculation. La raison ? Être capable de s'occuper lui-même de son épouse, lourdement handicapée.

L’amour rend aveugle, dit le dicton. Mais il peut aussi rendre plus fort. En témoigne l’incroyable exploit d’un norvégien âgé de 80 ans, prénommé Magne. Le jour de son anniversaire, le 19 septembre 2022, cet octogénaire a atteint son objectif ultime : être capable de soulever à bout de bras une charge de 150 kilos en salle de musculation. Un effort salué par sa coach sur les réseaux sociaux, qui permet d’en savoir un peu plus sur l’histoire de cette prouesse.

L’épouse de Magne souffre d’un handicap physique. C’est la raison pour laquelle Magne a souhaité se muscler davantage afin de lui apporter l’aide dont elle a besoin au quotidien. Le but est de permettre à son épouse de continuer à vivre à la maison et de ne pas être transférée en maison de retraite. Quiconque a connu ou connaît une personne âgée et handicapée physique comprendra immédiatement le genre de besoins auxquels Magne doit être en mesure de répondre : pouvoir la soulever et la soutenir physiquement pour l’aider à se baigner, s’habiller, s’installer d’un fauteuil roulant à table, etc.

View this post on Instagram

A post shared by SATS NORGE (@satsnorge)

Tenir sa promesse et ses objectifs

La vidéo, partagée par la coach sportive de Magne le jour de son exploit, est rapidement devenue virale sur Instagram et a rassemblé plus de 21.000 “likes”. De nombreux internautes se sont montrés touchés par ce geste d’amour, qui colle au plus près de la promesse formulée lors du mariage par les époux : “Je promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de t’aimer tous les jours de ma vie.”

Tags:
HandicapMariageSport
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Le coin prière
La fête du jour






Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement